Gite d'étape U Poghju
Le sentier du châtaignier
Vign_piscine-naturelle
Le départ du sentier sur trouve en plein coeur du village d'Evisa en face du bar restaurant " A Tramula", marque orange mare a mare direction la forêt d'Aïtone, à travers la châtaigneraie un chemin thématisé sur la vie dans les villages corses et sur le travail de la chataigne. Apres 1heure de marche arrivé sur la rivière d'Aïtone avec la piscine naturelle. Durée 3 h aller, retour. 
Le sentier de la Spelonca
Vign_spelonca
Départ d'Evisa après le cimetière, marque orange chemin du MARE E MONTI, direction Ota. Chemin dallée, on peut y voir deux ponts Génois : Zaglia et les deux ponts (pendant 1h on longe la rivière). Durée 2h de descente, 3h de montée.

Village abandonnée du Tasso
Vign_tassu
Départ du gite d'Evisa direction Marignana, marques orange, sentier du MARE E MONTI. Chemin à travers le maquis et arriver après la rivière de la Tavulella ou village du Tasso, son église et ses maisons complètement abandonner. Durée 3h aller retour. Possibilité de retour par Christinacce, prendre le chemin à droite après la rivière de la Tavulella.
Lac de Nino
Vign_lac_de_nino
Départ d'Evisa, chemin du châtaignier puis direction col de Vergio, marques orange sentier MARE A MARE. 100 mètres après le Castel de Vergio (station de ski) à droite prendre le GR20 marque rouge et blanche, direction col St Pierre puis lac de Nino. Retour par la maison forestière de Popaghja, marque jaune. Durée 11h depuis Evisa, possibilité de se faire transférer en bus ou taxi d'Evisa au col de Vergio, puis de se faire récupérer à Popaghja. Durée 5 h 30
Refuge de Puscaghja
Vign_refuge_de_puscaghja_1
Départ d'Evisa, chemin du châtaignier puis au paesolu d'Aïtone prendre direction col du Salto, à gauche de suite après le paesolu, suivre la route en terre jusqu'au refuge du Salto (non gardé), puis descendre environ 200mètres à l'épingle prendre direction col de Cuccavera, prendre le chemin à droite direction refuge de Puscaghja. Durée 9h aller retour. Possibilité de dormir et manger (demi pension) au refuge de Puscaghja.
Paglia Orba, monte Tafunatu
Vign_paglia-orba-tafunatu
Départ de Vergio, au christ-roi marque jaune jusqu'au bergerie des Radulle, puis après la passerelle prendre la marque rouge et blanche GR20 direction refuge de Ciottulli di i Mori qui se situe au pied de la Paglia Orba 2550 mètres et du Tafunatu 2375 mètres.
Punta a Cuccula
Vign_cuccula
Départ d'Evisa, chemin du châtaignier jusqu'au paesolu d'Aïtone, puis à gauche direction col du Salto. Arrivé au refuge du Salto prendre la route de droite jusqu'au terminus et suivre les cairns direction les bergeries des Piazze, puis arrivée au milieu du vallon de la Cuccula monté jusqu'à la pointe 2095 mètres apprécier la vue. Durée 9h aller retour
© 2011
Créer un site avec WebSelf